lundi 11 février 2013

1 journée type.

A la demande d'une  compagnon de galère je publie un repas type, je dirais même plus une journée type de repas hypercaloriques et hyperprotéinés.
Déja pour commencer, lorsqu'on s'attaque à ce genre de repas il faut se dire qu'il est hors de question d'aller au lit sans se sentir complètement repue ! Si vous n'êtes pas repues c'est qu'il reste de la place donc vous pouvez encore faire des efforts ! Je suis pas entrain de dire qu'il faut avoir la nausée mais j'avoue que pour ma part pour grossir assez vite il mest arrivée de manger jusqu'à avoir la nausée, mais ceci est du au gout du Renutryl que je n'aime pas du tout mais qui marche bien .
Faut de LA MOTIVATION  et....ah oui, j'allais oublié : de la MO-TI-VA-TION !!!
 Donc pour le petit déjeuner:

matin: je prends :
- un bol de lait chaud avec 3 sucres en morceau (quand je ne fais pas de regime je n'en prends que 2)
- 2 tartines bien beurrées de brioche Harry's perlée de sucre
-2 princes tout choco de lu
- 1 verre de jus d'orange
- de l'eau

midi:

- une entrée (salade composée à ma guise avec obligatoirement du gruyère et de la vinaigrette en abondance)
(j'avoue je prends rarement mon entrée ces derniers temps, j'ai la flemme et il fait trop froid pour une salade)
Vous pouvez très bien transformer cette salade composée en plat principale avec une viande ROUGE de préférence bien cuite sur de l'huile ou de la margarine ou du beurre et assaisonée avec une petite part de pizza que vous ferez cuire dans votre four à grill en y ajoutant ce que vous voulez dessus pour la garnir encore plus (je vous jure que c'est ce que je fais car les pizzas des magasins sont peu fournit et peu goûteuse je trouve (nb: ma préféré c'est celle de Dr. Oetcker, celle qui est persillée))

-si  vous faite une salade composée "simple" faite un plat de résistance telle que des pâtes carbonara, allez y sur la crème fraiche et le gruyère et les lardons of course  !!! Moi j'accompagne d'une viande rouge même si j'ai déja les lardons à coté je m'en fiche, c'est toujours bon à prendre !

- je ne prends pas forcément de dessert, je me fais une soupe 9 légumes Liebig (pour les vitamines) dans laquelle je mets une cuillère à soupe de crème fraîche  j'y ajoute même du gruyère, ok c'est trop épais, mais pour moi ça passe, après à vous d'adapter comme vous voulez. Celle ci je la bois plus tard quand j'ai eu le temps de "digérer" mon repas de midi. Ok les gens, ils ont l'habitude de boire leurs soupe en entrée mais moi dans cette ordre ça m'arrange.

Le soir, comme j'aime pas faire la cuisine je remange un peu de ce que j'ai mangé le midi: si c'était des pâtes carbonara, j'm'en suis fait aussi pour le soir donc je réchauffe et je remange ! C'est pratique quand on a pas le temps ou qu'on a pas que ça a faire de cuisiner 2 fois dans la journée, moi perso j'aime pas passer ma vie devant des casseroles donc quand je me "mets aux fourneaux je fais d'une pierre de coup et ça ne me dérange pas de remanger la même chose après c'est à vous de voir si vous êtes des "Top Chefs" ou des "Masters chef". C'est pas du tout mon cas .

Un peu plus tard je grignotte soit:

-1 tablette de chocolat Milka au riz soufflés, ou des chips. Avec du soda bien évidemment.

Mon rituel obligatoire que je me suis imposée pour mon régime:

Je mange tous les soirs des flocons d'avoine.

Ma recette pour les manger, la voici:

Dans un bol: verser un pot de yaourt, 1 cuillère à soupe de crème fraiche, du sucre semoule (moi j'en mets 2 cuillère à soupe ...voir plus des fois tant qu'à faire). Mélanger. Y ajouter un petit peu de lait entier. Mélanger. et verser des flocons d'avoine dedans puis manger de suite car si vous attendez ça gonfle et c'est pas possible et les flocons perdent de leurs croustillants.
Au début j'ai eu du mal et maintenant je m'y suis habituée et j'y prends même du plaisir.

Les meilleurs flocons d'avoine sont celles de la marque Gerblé. Elles sont fines donc c'est plus faciles à avaler.

Enfin quand je sais que je vais aller dormir et éteindre toutes les lumières, écrans etc... J'avale en vitesse mon flacon de Renutryl500. Après tous ça je suis sur d'avoir grossit.

Buvez de l'eau assez régulièrement, pour vous hydrater, et pour les coups de mou et votre apport en magnésium.

Alors vous sentez vous le courage de faire face à tout ça? C'est pas facile . Pas du tout même ! mais je sais que c'est pour une courte période et que je vais arriver là où je veux être.

On ne peut pas se nourrir tous les jours comme ça ce ne serrait pas saint mais ç'est un  régime POUR grossir donc faut manger, et au bout d'un moment faut savoir ce qu'on veut, nan ? Faut y aller plus le temps d'hésiter !!!  Je ne vous conseille pas de faire cela sur du long terme. Moi j'espère prendre un rythme de repas normal d'ici fin Mars avec mes 65 kilos atteinds afin de passer à la phase de stabilisation donc à une alimentation dites normales, sachant que le cerveau doit s'habituer donc il faut lui faire comprendre.

Je ne dis pas que vous devez faire tout pareil, j'ai adapté mon régime toute seule comme une grande, donc créez le votre ou inspirez vous en.

Si vous avez des cas de consciences parlez en à votre médecin.

Je me suis encore pesée ce matin et j'ai pris 700g !!! Je fais 60.9 kg !!! mais je valide ma pesée qu'une fois par semaine pour ne pas avoir de remords.

Voilà donc si vous avez des questions n'hésitez pas et abonnez vous par mail, c'est mieux pour avoir des réponses.

A+++

10 commentaires:

  1. Merci, je vais dire que je suis dans le même cas que toi, et j'utilise en plus un truc que ma copine m'a acheté, c'est les fameux suppositoires de CHEZBelette, un complément "alimentaire" qui aide à grossir mais uniquement des fesses, ça m'aide bien au quotidien.
    Par contre le soda j'aime pas.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Hanna,

    Oui j'en ai entendu parlé de ce truc. Ca marche ? Moi je m'en passe car quand je grossit je prend en 1er à ce niveau,là. Si t'aime pas le soda tu peux très bien boire n'importe quel jus de fruit du moment que ça t'apporte quelque chose. Le soda c'est plus calorique mais bon , tout le monde n'est pas fan. Je ne suis pas une grosse consommatrice non plus c'est surtout pour le regime que j'en bois.

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça marche bien, en fait c'est un truc utilisé par les stars comme Beyoncé ou Kim Kahrdasian sauf que elles se font faire des collections sur mesure, moi je n'ai pas les moyen de payer 30 000$. C'est aussi beaucoup utilisé dans le milieu de la mode, par les mannequins avant un défilé.
      Tu as de la chance de t'en passer !
      Bravo pour ton Blog, il faut continuer

      Supprimer
    2. Salut Hanna,

      Merci pour tes encouragement, j'espere que ton régime se passe bien En tous cas je te souhaite beaucoup de courage .

      A bientôt :)

      Supprimer
  3. Je cherche également à prendre du poids depuis quelques années.
    Je mesure 1m74 tout comme toi et je suis d'origine africaine (Côte d'Ivoire).
    C'est vrai que quand on est grande de taille il vaut mieux être pas trop mince et
    avoir des formes pour ne pas passé pour un manche à balai ou un coton tige.

    Actuellement je pèse 67kg, ce qui est déjà bien, mais en tant qu'africaine
    pour moi ce n'est pas suffisant étant donnée que notre culture privilégie les formes très généreuses.
    Je souhaite donc prendre 5 kg pour prendre une taille de vêtement (du 38 au 40). C'est mon objectif final.

    Aussi je me fais une augmentation mammaire dans peu de mois, car lorsque je grossis je prends plus du bas du corps (fesses cuisses) donc l'AM (90D) me permettra d'harmoniser ma silhouette.

    Je trouve ton régime très bien, cependant je suis étudiante, donc pas assez de temps et pas assez d'argent pour acheter autant de nourriture. (C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours empêché de grossir).
    Je souhaite donc me tourner plus sur le Renutryl. Pense tu qu'un médecin me le prescrira sachant que j'ai un bon IMC ?
    Et si oui quels sont les arguments à dire pour se le faire prescrire ?

    Merci et au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Effectivement 1m74 pour 67 kilos c'est exactement la taille et poids que j'aimerais avoir. C'est vrai que nous autres africaines, on nous juge quand on a pas beaucoup de formes. Mais personnellement ce n'est pas ce qui m'importe, tant que je me plait et que je plais à mon mari. Mais bon si tu ne te plais pas ainsi et que tu souhaites prendre plus de kilos tu as raison de faire un régime.

    En ce qui concerne le Renutryl, oui certes je me le suis faite faire prescrire par mon médecin, je lui ai demandé mais lui aussi me trouvais trop maigre. Il faut rappeler que j'ai commencé mon régime à 54 kilos à peu près pour la meme taille que toi donc j'étais "en maigreur" d'après les résultats de mon IMC, pour y avoir droit.

    A present mon IMC est "normal" mais mon régime n'est pas fini. Il me reste entre 2.5 et 3 kilos à prendre.

    J'y connais rien en opération tous ce que je peux te conseiller serait par rapport à un régime "classique" . Je ne veux pas te conseiller un truc qui te mettrais en danger ou qui ne t'arrangerais pas dans un futur plus ou moins proche.

    Demande à ton médecin ce qu'il en pense du fait que comme tu vas te faire opérer, prendre du poids serait il nécessaire et si oui peut il t'en prescrire?

    Je te souhaite bon courage pour la suite.

    A+


    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ta réponse. En effet je pense que je vais en parler à mon medecin.

    Bonne continuation pour ton blog et bon courage pour ton régime ! Tu es très motivée alors il n' y a pas de raison pour que tu n'arrives pas à atteindre ton objectif.

    A++

    RépondreSupprimer
  6. Salut

    tes posts vont bien m'aider je recommence mon régime pour grossir avec beaucoup plus de motivation! savoir que l'on n'est pas seule à se battre pour prendre du poids fait vraiment du bien!! Surtout que dans mon entourage je ne suis pas tellement comprise on me dit: tu veux grossir? bah manges !! Oui d'accord... mais ce n'est pas aussi simple quand on est habitué à manger peu, qu'on a pas forcément d'appétit toute la journée, et que l'on prend difficilement quelques grammes!
    Mon "combat" dur depuis un moment j'ai pris rapidement 2 kg mais maintenant je stagne, c'est à dire que je prends puis je reperds et je reprends... etc. et je manque de patience!
    Mon objectif est de +4kg (minimum) je vais commencer comme toi à me peser une fois par semaine et à faire en sorte que les choses avance vite j'en ai marre de faire du sur place avec ce problème. Une fois ces 4kg pris je retrouverai le poids que j'avais avant et après je continuerai à manger pour prendre du poids +2/4kg mais de manière moins intense.

    Je voulais un conseil je veux que les choses s'accelere je ne me laisse pas plus de 2mois pour prendre 4kg est-ce que tu penses que c'est bien ou que je dois réduire le temps fixé? car je suis très peu patiente quand je ne vois pas de changement physique ca me démoralise vite, tu as pris 3kg en 1 semaine c'est extra mais je ne m'en sent pas capable, je ne mange pas assez pour atteindre cela. Sinon 4kg en 1 mois? mais même cet objectif me fait peur donc je ne sais pas.
    Qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    J'ai 14 ans et je pèse 39/40 kg pour environ 1m66. Je suis super complexée par mon poids, je fais du 32 en taille de pantalon et du coup pour trouver des jeans qui me vont, c'est super compliqué. J'ai très peu de poitrine (je fais du 85A, en même temps je suis jeune). J'aimerais tellement mettre les vêtements que je veux (je suis passionnée de mode), pouvoir mettre des robes, des jupes, des shorts et surtout pouvoir me mettre en maillot (car oui l'été je ne me met pas en maillot bain, ou alors très occasionnellement ...). Pourtant je mange n'importe comment, il m'arrive souvent de manger 2/3 sandwichs au paté à 5h, des chips à 7h, une tablette de chocolat le soir, à la cantine je prends entrée/plat/fromage/dessert et je mange tout, mais RIEN, NADA, aucun kilo en vue ! Du coup je ne sais pas quoi faire .... Je vais essayer de suivre tes conseils, vu qu'apparemment sur toi ça marche, mais le problème c'est pour les courses : tu vas peut être trouver ça idiot, mais j'ai "honte" de dire à mes parents que je suis complexée, et que je veux prendre du poids ... Pareil devant mes amies, je fais genre je m'en fou, mais au fond de moi je ne m'en fou pas du tout. Du coup j'ai "peur" de demander à ma mère de m'acheter des flocons d'avoine, du "flurytec" (je me souviens plus du tout du nom, mais c'est une sorte de médicament à base de plante qui permet d'ouvrir l’appétit),etc... J'ai reçu plusieurs remarques désobligeantes de la part de certains garçons de ma classe (en même temps, il veulent tous encore devenir footballeurs professionnel à 15 ans --'), mais bon cela ne m'atteint plus, ou presque ...
    En espérant que tu puisses m'aider, je te souhaite bon courage pour ton régime !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Salut,

    En effet tu es jeune et ton corps va changer c'est sur. J'étais comme toi physiquement a ton age sauf que moi c'était pire j'avais pas du tout de poitrine . Mais faire un 85A quand on a un IMC comme le tiens c'est normal.
    Je vois pas pourquoi tu ne demanderais pas de l'aide à tes parents pour qu'ils t'achètes=nt des flocons d'avoine et du FENUGREC. S'ils veulent t'aider à te sentir bien je pense qu'ils accepteront. Je pense que c'est plutôt toi qui a peur d'être juger. Mais si tu es motivé à bloc peut importe les remarques qu'ils te feront c'est à toi de leurs faire comprendre ta souffrance et que grossir n'a rien de nocif ( tu vas pas te faire de la chirurgie non plus) et que le fait de prendre du poids ne peut que t'aider à te sentir mieux. Donc je pense que tu devrais pas hésiter à leurs demander leurs aident. Quant à tes amis c'est pas utiles de leurs en parler. C'est à bataille, c'est à toi de la mener seule . Si tes amis voient que tu as grossit elle te le diront sans que tu leurs en ai touché mot ! Et de la tu jubileras de l'interieur et tu continuera a etre motiver pour grossir toujours plus. Mange davantage je pense que tu pense mangé assez mais tu dois commettre ds errurs quelques part qui font ton corps ne grossit pas. Fait toi un planning que tu t'atèleras à respecter. Promène toi avec un sachet de chips dans ton sac, une canette de soda et de l'eau , ou encore avec tes cadeaux. N'attends jamais la faim pour manger tu dois mangé même si tu n'as pa faim , attention je ne te demande pas d'être boulimique mais y a une certaine limite à respecter. Voila j'espère avoir été utile.

    A+

    RépondreSupprimer