jeudi 26 janvier 2012

(Dans ce blog je raconte comment je vais faire pour prendre du poids et comment je m'y suis prise auparavant. En aucun cas ce blog est une référence applicable à tous. Le but est de faire partager mon expérience personnelle et de motiver les personnes dans mon cas. Je ne suis en aucun cas médecin.)

Pour commencer je vais vous faire un petit aveu...
J'ai commencé mon régime hier. Alors voilà comment j'ai décidé de m'y prendre.
Je me fixe mon propre rythme. Et Oui, pour grossir il n'y a pas de miracle il faut manger, manger, manger et remanger. Je vais donc manger un maximum de choses que j'aime et associer d'autres choses qui vont m'aider à accélérer ma prise de poids.

Tout d'abord avant de commencer je me suis pesée au réveil : 54.5 kg et j'ai commencé mon combat pour les kilos.

Voici ce que j'ai manger hier:

le 25/01/2012:

Matin:

 -2 croissants au beurre
- 1 verre d'eau
- 1 bol de lait chaud avec 2 morceaux de sucres
- La moitié d'une bouteille de Renutryl 500

(je vais revenir plus tard sur ce qu'est le Renutryl 500)

Midi:

- 1assiette de spaghettis au beurre avec de la sauce tomate et du gruyère + 1 steack haché surgelé avec du cheddar fondu sur le dessus.

Soir:

- 1 tablette 1/2 de chocolat au riz souflé
- 1 pain au chocolat + 1 verre de chocolat chaud pris dans un distributeur de boisson
- 1 bol de Yop avec des flocons d'avoine dedans
- 1/2 fougasse au poulet curry
- 1 verre de lait de soja avec 2 morceaux de sucre et un peu de flocons d'avoine dedans
- 1 bol de soupe
- 2 briques de jus d'orange de 20cl
- 1 part de brownie

Comme vous pouvez le constater, j'ai surtout mangé le soir. J'ai entendu dire qu'on grossissait plus en mangeant beaucoup la nuit. De plus ayant des horaires de travail décalé (ce jour la je travaillais de nuit) cela m'étais plus adapté. Et donc je me suis pesée à mon réveil et j'avais déja pris 500g !!!! Je pèse déja 55kg et ça fait même pas 24H que j'ai commencé :)

Certains d'entre vous se demande: "mais qu'est ce que c'est le Renutryl 500 ???" . Le Renutryl 500 est un complément alimentaire hyper hyper protéiné que l'on associe à un repas normal et qui si ce dernier est bien suivi, favorise la prise de poids. On peut soit  lorsqu'on est en dessous d'un IMC (Indice de Masse Corporel) se le faire préscrire par son médecin traitant ou alors s'en procurer directement à la pharmacie. Je ne connais pas le prix actuel d'une bouteille car je me les suis faites préscrire mais ça doit être entre 2.5 et 3€.
Pour mon régime mon médecin m'avais prescrit 1 bouteille / jour . Mais je n'en prends qu' 1/2 bouteille car je trouve que c'est ecoeurant et je me sens très fatigué juste après la prise au point où il m'est impossible de me lever. Mais n'ayez pas peur j'ai des antécédents médicaux qui explique cela mais je n'en parlerais pas ici.
En fait je connais le Renutryl 500 depuis des années.

En 2003, J'ai fait un régime pour une prise de poids. J'ai commencé à 49 kg. Mon médecin m'a alors administré du Renutryl car j'étais très maigre pour ma taille, bien que je n'étais pas diagnostiquée anoerexique. J'étais à l'époque amoureuse et je voulais plaire à un homme. J'ai donc trouvé une motivation et je me suis mise à manger énormément mais uniquement le soir. La journée je me forçais à avoir un petit déjeuner et un déjeuner normal. Et la nuit je mangeais beaucoup, par exemple: de la soupe, plusieurs parts de lasagnes, 2 yaourts, 1 tablette de chocolat, beaucoup de soda, et 2 bouteilles de Renutryl 500. J'arrivais à prendre jusqu'à 600g par jour !!! Avec ce rythme en 1 mois 1/5  j'ai pris 10kg !!! C'étais hallucinant !!! De ma vie, je ne me suis jamais sentis aussi bien, aussi belle et épanouie. Et le garçon avec qui je rêvais d'être, m'a demandé lui même de sortir avec lui. Et il faut dire qu'a cette époque il n'étais pas le seule à me draguer. Mais tous cela n'a pas été sans peine. Il m'est arrivé de vomir, d'être fatigué la nuit ou tout simplement de ne pas avoir envie de manger, ce qui depuis toujours est naturel chez moi. Mais les résultats m'ont surprise, j'étais si heureuse de voir l'aiguille de la balance monter et monter en si peu de temps. Pour en être sure, je me suis même pesée sur plusieurs balances !!!
Mais il y avais un problème .... Je savais que j'avais grossit, tout le monde me le disait: " wow t'as grossit, t'es trop bien maintenant" . Je le resssentais même quand je m'habillais. Ma carte bleu en avais souffert à l'époque !!! J'me la pêtais grave!!! Mais le hic, c'est que lorsque je me regadais sur le miroir, j'avais du mal a voir que j'avais grossis. Je me voyais toujours en sac d'os. On avait beau me le dire, je voyais rien mais les autres le voyait. Ceci était peut être dû au fait que j'avais grossit trop vite.
Par la suite, j'ai arrêté de me goinffrer et de boire du Renutryl, de toute façon je n'étais plus avec le mec qui m'avait autrefois motivé, peu imorte, c'était surtout pour moi que j'avais fait ça. J'étais bien dans ma peau, mais j'ai décidé de m'alimenter normalement, il était temps. Pendant 3 ans j'ai réussi à stabiliser mon poids à 58, 59 kg. 
Puis en 2006 je suis allée vivre dans mon pays d'origine pendant 7 mois. L'alimentation n'étant pas la même, j'ai perdu la totalité des kilos que j'avais gagné, voir plus. En 2007 je suis rentrée en France. Je savais que j'avais maigri, mais je ne savais pas à quel point. Ma mère en me voyant a pleuré! C'est vous a dire quel point j'avait fondu. Elle n'en revenait pas de voir à quel point j'avais maigri. Je ne pesais plus que 48 kg pour 1m74. J'étais sur le fil . Le moindre kilo en moins aurait pu m'être fatal. Le pire c'est que je savais que j'avais maigri mais je ne savais pas que j'avais presque disparu, dans tous les sens du terme. La où j'étais, il n'y avait pas de pèse personne et je n'en ai de toute façon pas cherché. Mais je me sentais à cette époque très fatiguée. C'était déja un signe.

Bref, le Renutryl peut être un booster de prise de poids mais il ne faut pas que ça dure. Personnellement, je ne veux pas en prendre autant que j'en avais pris à l'époque, juste un peu pour me donner un coup de pouce et revenir par la suite à une alimentation "normale".

1/2 kilo en moins de 24h, c'est plus que motivant, vous trouvez pas ???




11 commentaires:

  1. Une bonne motivation! Ca serait mol rêve de prendre 10kg en 1 mois et demi... J'ai areté la cigarette pour grossir, et j'essai de manger un max mais j'ai l'impression que rien n'y fais...
    1m60 pour 40kg :(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon premier commentaire Chouette:)

      Bienvenue sur mon blog,

      Je pense que pour grossir l faut habitué son corps a recevoir une certaine quantité de nourriture. Il faut manger jusqu'à satiété et le mieux c'est de se forcer et le faire plusieurs fois par jour.
      J'étais dans la même situation que toi je mangeais (je ne fume pas) mais rien n'y faisait. Le Renutryl m'a beaucoup aidé .

      Bon courage et à bientôt. Il faut qu'on se soutienne entre maigres :)

      Supprimer
    2. Ton blog est super, tu nous fais partager ton expérience. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vouloir grossir, ça me fais du bien de voir tout ces commentaires et de lire ce blog!! Je trouve que je n'ai pas de seins ni de fesses, je mange mais j'ai l'impression que ça ne marche pas !!
      Merci à tous, bonne chance !!

      Supprimer
  2. Coucou ton blogue est géniale!moi aussi 1m63 et 47kg! Ça fait des années que je rêve de prendre 7-8kg! Mais déjà dure de prendre 1seul et de le garder! J ai un enfant et pendant la grossesse j ai pris 6kg que j ai perdu tt suite apres! Ce complexe m empêche de vivre parce que dans ma tête je me voit avec un autre corp celui ci je le déteste! Je suis qn de stressée tjrs occupée et en train de bosser et c pas facile d être mère célibataire a 30 ans! Bref je brule trop vite les calories je stocke rien! Je me lève tôt et me couche tard ! Mais manger autant c bien mais ça coûte de manger autant plusieurs fois par jour non? Moi je connais le fortimel mais des qu on arrête on reperd aussitôt et je n avais pris que 3kg en 2mois! Tu me conseille quoi?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    merci pour ton commentaire.
    En effet, pour certaines personnes grossir est un vrai problème car selon les métabolismes certains corps brûlent des calories plus vite que d'autres ce qui fait que garder 1 kilo est un vrai problème, et tout comme toi je suis dans ce cas de figure. La perte de ce poids est (à mon avis, car je ne suis pas médecin) due aux acides contenues dans le corps. Ces pour cela que les graisses sont brûlés et que parfois on ressent des brûlures d'estomac. Pour remédier à ces brûlures et diminuer le taux d'acidité et donc réduire la perte de ces calories si précieux, il faut prendre des médicaments contre ces brûlures. Le plus connu étant le GAVISCONEL en vente libre en pharmacie mais ce n'est pas celui que je prends, mon médecin m'a préscrit du PARIET qui est plus efficace sur le long terme. Je dois préciser que mon médecin m'a préscrit ce médicament uniquement pour les brûlures d'estomac dont je souffrais réellement et ignore que je l'utilise également dans le cadre de mon régime. Je test cette astuce depuis un moment et je trouve que ma logique est pas mal et ne peut du moins pas être plus néfaste que de prendre un doliprane. je ne ressens plus de brûlures d'estomac et je pense que ça m'aide à mieux stocker mes calories. Il ne me reste que 2 kilos à prendre afin d'arriver à 63 kilos. J'aurai donc pris 10 kilos !!! C'est le plus gros poids de toute ma vie :)
    Certes le stress et le fait d'avoir beaucoup d'activités que ça soit professionnelles ou personnelles sont des facteurs qui entrainent plus ou moins une perte de poids. Je te conseille donc de plannifier tant bien que mal tes journées afin de dégager du temps pour toi et surtout pour NE RIEN FAIRE, et oui pour prendre du poids il faut s'économiser physiquement. C'est sur, c'est plus facile à dire qu'à faire surtout quand on est une jeune maman de 30 ans. Il faut également dormir au moins 7h par jour car après avoir passer la journée à manger pour grossir, il faut que cette nourriture soit stockée et convertit en poids et cela se passe surtout pendant le sommeil.
    Manger coûte de l'argent, dans le cadre d'un régime pour grossir c'est un sacrifice nécessaire. Mais afin de limiter tes dépenses je te conseille de faire tes plats toi même, normalement tu peux dans ce cas contrôler les calories dans tes plats(j'entends dans le sens ou tes plats aient un plus grand taux calorique que ceux qui sont déja tout prêt dans les magasins) et normalement c'est sensé être meilleur quand on les fait soi même.
    A la place de prendre du FORTIMEL je te conseille le RENUTRYL, j'ai essayé le FORTIMEL et ça marche beaucoup moins bien.

    En résumé:
    1- tu suis les conseils de mon blog en les adaptant à ton propre cas
    2- tu peux également te rendre sur ce site qui est bourré de conseils et dont j'ai déja parlé dans mon blog ( il a même une table des calories) http://www.mag-nutrition.com/nutrition/prendre-du-poids.htm
    3- tu prends un médicament contre les brûlures gastriques à titre préventif et pour mieux conserver tes calories.
    4- tu prends du RENUTRYL au lieu de FORTIMEL

    RépondreSupprimer
  4. Hey !!

    Je m’appelle Delphine, et je suis dans la même situation que toi. A une différence près, je suis anorexique depuis ma naissance (anorexie du nourrisson) et cela continue de me suivre. Bon le point positif, c'est que je me fais pas vomir, je l'ai jamais fais, et ne le ferais jamais !

    Alors je parle de ma maladie sans tabou parce que j'en suis victime, je ne suis pas pro ana ou autre juste quelqu'un sur qui la maladie est tombé.

    Mon combat viens du fait que je suis une personne très stressé et souvent déprimé, et du coup, je ne peux pas manger quand je suis très contrarié. Disons que je passe par des phases d'espoir ou je mange bien, équilibré avec difficulté mais j'y arrive. Et des phases ou je ne mange plus trop... c'est à cause de ma maladie qui me contrôle en partie.

    Je fais 1m57 pour 43kg. J'ai déjà fais 36 kg pour 1m57 et j’étais à la limite de l'hospitalisation. J’étais dans une mauvaise période suite à une rupture amoureuse et impossible d'avaler quoi que se soit. Haut le coeur à chaque bouché, par exemple si je mangeai 1 demie yaourt, j'avais l'impression d'avoir mangé un banquet à moi seule... mais avec de la volonté j'ai sorti la tête de l'eau et depuis je fais 43kg.

    Beaucoup de personne me dise, ho la chance, j'aimerai être comme toi. Seulement les gens en général ne vois pas l’inconvénient d'avoir un IMC en dessous de la moyenne. Il faut faire avec les carences, la fatigue, donc dormir beaucoup, s'économiser, et faire avec un corps qui ne me convient pas.

    Dans la vie de tout les jours, je complexe. Je n'aime pas voir mon cou parce que je le trouve pas épais,surtout les omoplate, mon dos aussi je ne le supporte pas, on vois mes côtes (moins qu'avant mais toujours) donc pour me mettre en maillot de bain je bataille... Heureusement j'ai des bonnes jambes c'est peut être la partie que je préfère chez moi ( sa viens de la famille on a toutes de bonnes jambes ;) ) !

    Et comme toi je prend du rénutryl depuis un moment (depuis 2010) et sa ma presque sauvé la vie quand j’étais au plus bas niveau poids.

    Ton blog me fait du bien, je vois que je ne suis pas la seule qui souffre et qui ce bat pour prendre du poids. Il n'y a pas que des filles qui veulent perdre du poids et ressembler à tous ses mannequins qui ne sont plus que l'ombre d'elles mêmes.

    Alors je vais te lire, parce que des blog comme le tient on en trouve pas beaucoup, et en plus sa ma ouvert l’appétit donc merci :) !

    Seulement petit conseil de ce que j'ai pu lire, je trouve que tu ne mange assez de fruits ! Alors fais gaf au carences ;) !

    Courage à toi en tout cas :) et désolé pour les fautes d'orthographe !

    RépondreSupprimer
  5. Waouuuh ! Enfin ! moi qui me sentais si seule au monde... Merci infiniment pour ton journal, je vais m'empresser de mettre en pratique toutes tes idées géniales ! Surtout les brulures d'estomac... depuis mon enfance j'en souffre et je n'ai trouve que le lait bien glace pour un répit de court durée. je mesure 1m72 pour 40 kilos...c'est dire comme j'ai vraiment honte de mon corps a tel point que je suis complexée, jusqu’à ne plus avoir de vie sociale...
    merci de m'avoir redonne espoir !

    RépondreSupprimer
  6. il faut manger ta recette tout les jour

    RépondreSupprimer
  7. Saluuttt.....

    Super blog ... très intéressant je m'appelle marie j'ai 18 ans je mesure 1m77 et pèse 57 kilos et encore... je n'arrive pas a manger sans vomir le matin... je suis très mal dans ma peau et déteste mon corp et surtout je ne supporte plus les remarques des autres :: maah marie quesqui t'arrive t trop maigre ... blablabla
    J'ai envie de les starter a force du coup je ne sors plus pratiquement et je viens d'arrêter mon BTS car je ne pouvez plus supporter être entouré de gens qui te regarde du matin au soir en sachant ce qu'ils pensent de toi..
    Je vais essayer quelques unes de tes solution pour prendre du poids mon objectif est d'arrivé a 65 kilos minimum car il y deux ans je fesais 68 kilos et je m'aimais ...

    Bonne chances a toute personne dans le même cas .. courage a vous ...

    Être trop mince c'est epuisant , personnellement avec mon problème de cotes casser a peine que je marche 5mins je suis essoufflé ! Ya n'a assez. ! Bisou a vous les filles.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tout tes conseils

    RépondreSupprimer
  9. Ce blog existe til toujour ? Jai 22 ans
    Je fait 1m73 pour 41kg et je suus hyper complexé . Truc de fou . Jai toujours etait mince aussi loin que je men souvienne , mais jamais autant je stagner toujour au 48 , 50 mais la il me suffi de peut et en 3 semaine 8kg en moin . Grosse mangeuse tout de meme malgres mon poid je suis une grande stresser de la vie et une grosse fumeuse donc je perd facile. Pendant ma grossesse gt monter a 62 kg ( jamais autant de ma vie ) et lanner derniere apres lacouchement g eceyer comme g ou de garder mais de moi en moi sa a chuter pour en arriver a 41 . Je mange beaucoup de cochonerie entre les rzpas et des reaos repas fort en matiere grosse alor je comprend pas . La je me suis mis a renutril et en plus de ce que je mange jen prend 3 par jour ( caramel exellent je le dessenr en deux seconde mdr ) . Enfin voila tu ma donner de l'espoir avec tes 10kg en 1 mois .

    RépondreSupprimer