dimanche 20 janvier 2013

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

Me revoilou apres plusieurs mois d'absence !
Nouvelle année, nouvelle présentation de mon blog (j'ai juste changé les couleurs lol!)
Bonne et heureuse année à tous !

Alors, où en suis je dans mon poids? Que s'est il passé depuis ? Comment je vais ?

Pour commencer, je vais faire un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas mon blog. J'avais commencer un régime de prise poids il y a 1 an le (25/01/2012) soit à 5 jours près 1 an, jour pour jour. J'ai régulièrement pris du poids et effectivement j'ai atteins mon but  qui était au départ de 60KG, je suis même allée au delà, je suis montée jusqu'à 63 kg et des patates !!! J'étais ravie, heureuse, bien dans ma peau, je me trouvais belle, je l'étais, j'étais resplendissante. Mais comme je l'ai stipulé dans mon blog, j'ai arrêté mon régime car je partais vivre en Afrique pour plusieurs mois, mon mari vit làbas. Je suis restée à peu près 6 mois.Quand je suis arrivée à l'aéroport, mon cher mari étant arrivé en retard, j'ai du l'attendre. Puis, au loin une silhouette familière, oui j'en étais sure, c'était mon mari ! Mais je n'ai pas fait de grand gestes pour voir s'il me reconnaîtrais  Il est passé à 5 mètres de moi, m'a regarder, à hésité puis à continuer son chemin! Incroyable! Il ne m'avais pas reconnu ! Alors qu'on se voyait pratiquement tous les jours sur skype! (PS: je ne l'ai pas connu sur le net). Puis il est revenue sur ses pas et a enfin reconnu celle qui est sensé être sa moitié! Un peu plus tard, je lui ai demandé si il m'avait reconnu, il me répondit que non car j'avais bien grossi, je lui ai demandé si ma nouvelle silhouette lui plaisait, il m'a dit que oui, il adore ! J'étais trop contente!
Mais le choix alimentaire n'étant pas les même au Sénégal j'ai évidemment perdu du poids petit à petit, au fil des mois. Le mode de vie làbas et vraiment trop différent de ce que l'on connait en France. Et j'avais un certains budget à respecter, et faire les courses làbas relevait preque du parcours du combattant ! Je suis partit à une periode où la chaleur était écrasante ! :( . Je suis redescendue à 52, 53 kilos. Soit 10 kg en moins à mon retour d'Afrique. Retour à la case départ. Mais avec tous ces facteurs pris en compte, ma perte de poids était la suite logique ! Heureusement, je ne suis pas restée plus longtemps et que je ne suis pas descendue au delà! Moi qui voulait vivre là bas 1 année entière ! Je n'aurais jamais pu ! Je ne pense pas pouvoir vivre définitivement en Afrique, c'est vraiment trop différent, on est pas si mal lotit  en France,croyez moi! Même si je suis d'origine africaine, née en France.

Donc me revoilà, là où j'en étais au début de mon régime, il y a de cela 1 an. Aujourd'hui je pèse 56.9kg au réveil, ce qui n'est pas catastrophique par rapport au 60kg que je m'étais fixée l'année dernière. Mais cette année je vise les 65kg !

Mon régime pour prendre du poids marche ! Je le sais, je l'ai fait et ça a marché ! J'ai certe reperdu du poids mais j'ai des circonstances atténuantes: J'étais en Afrique !

Ce que je retire de tout ça? Mon régime marche, il faut juste voir la phase stabilisation EN FRANCE. J'ai déja grossi et je peux le refaire, même si ce n'est pas facile, comme tous les régimes. Mon régime est assez rapide dans le temps.

Je recommence tout à "zéro", donc qui "m'aime me suive". Je suis motivée.

J'ai trouvé un site pour suivre l'évolution de votre régime. J'y suis inscrite. Donc on peut s'y retrouver làbas, et s'encourager mutuellement. Je vous en parlerais dans le prochain post.

A plus.

3 commentaires:

  1. salut
    je suis ton blog et je le trouve super .je souhaite moi aussi prendre du poids mais je me decourage au bout de quelques jours . c est incroyable pour nous que manger soit un effort et tres peu de gens nous comprennent .et ca fais du bien de voir que bcp de filles sont dans le meme cas que moi .je crois que ca va me motiver ! je m y remet des demain ! et j aimerais voir ton evolution .c vrai que tu motive bcp ! bonne continuation . l idee des tuperware es vraiment top ! merci maryam

    RépondreSupprimer
  2. Salut Maryam,

    J'espere que tu vas bien. Oui? moi aussi il m'arrive d'être decouragée. Mais je me rappelle à quel point je suis mal dans ma peau, je ne veux pas que ça dure car les années passe à une vitesse, et à force de reporter mes efforts je risque de restée maigre très longtemps. J'ai 29 ans et j'ai "toujours" était maigre et mal dans ma peau. Je ne veux plus de ça. Donc je me dis que je me donne 2 ou 3 mois pour prendre du poids et ça ira, je retrouverais ma ligne des 60 et des bananes de kilos et je me sentirais mieux. Crois moi, on se sent différente quand on a atteins son but, en tout cas c'est mon cas.
    Tu as raison, pour moi manger c'est une vrai plaie, sans exagération je le pense vraiment. Mais si on regarde bien, je pense que ceci est du au fait qu'on a habitué notre corps, donc notre cerveau à accepter une certaine quantité de nourriture depuis bien trop longtemps. Il faut donc manger et manger pendant un certains temps afin que le cerveau comprennent qu'un changement est entrain de se produire et qu'il a pas le choix. Quand tu auras atteins ton objectif, tu t'habitueras à manger comme madame Tout Le Monde et c'est à se moment là que se produit la phase de stabilisation. En tout cas en 2006 pour moi ça s'est fait comme ça. J'ai réussi à conserver mon poids en me réalimentant "normalement" c'est à dire petit dej, dej, repas. Mais pour en arriver là il faut souffrir, perso je connais pas un régime où il ne faille pas faire des sacrifices, nous notre sacrifice c'est de manger tout le temps.
    Donc ne lâche rien, mange tout ce que tu peux et tu verras les kilos vont venir bien plus vite que tu le crois.

    A+

    RépondreSupprimer
  3. PS: T'avais pas déja laissé un com sur mon blog, l'année dernière ?

    RépondreSupprimer