samedi 17 mars 2012

Salut les filles,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour tout vos messages . Je réponds a tous les messages, certes parfois je mets du temps mais je finis par le faire. Donc pensez à faire un tour dans les commentaires ou vous avez laissé un message, vous y trouverez ma réponse.
Alors quelques nouvelles par rapport à mon régime...Je suis passée par une phase de démotivation au bout de 1 mois comme pour tous les régimes, que ça soit pour grossir ou pour maigrir, c'est la même chose. Donc forcément j'aurais pu prendre plus mais ça n'a pas été le cas. Malgré tout cela j'ai pris des kilos. Je pèse aujourd'hui 58 kg et j'étais montée jusqu'a 58.7 kg. Je rappelle que j'ai débuté a 54.5 kg donc en 1 mois et demi j'ai pris pas moins de 4kg!!! Ce qui est géniale :)
Je me sens mieux dans ma peau. Je reprends plaisir a m'habiller et à me maquiller, ma famille a remarqué le changement et ce qui est nouveau c'est que moi aussi j'ai vu un changement. Ce qui n'étais pas le cas la 1ère fois que j'ai fais un régime. Ma poitrine a un peu grossit et j'en avais besoin car je complexe encore aujourd'hui par rapport à ça. Bref je suis plutôt satisfaite mais un peu déçu par moi même car j'ai pendant au moins 2 semaines relâché mes efforts. Ce qui est entièrement de ma faute. Pourquoi cette "démotivation" ? Car comme je l'ai déja stipulé dans un autre post mon mari n'habite pas près de moi, et il me manque énormément. Donc je me dois d'être au top de moi même lorsque je le rejoindrais :)))) Mais qu'à cela ne tienne !!!  Je pars le rejoindre pour environ 1 an au mois de mai !!! J'ai vraiment hâte !!!
Certaines trouveront que j'ai grossit vite, et c'est vrai. Mais ça aurait pu être beaucoup plus rapide. Bref je vous récapitule ici ce que je recommande et mes petites clés pour celles qui se sentent de faire pareil. Mais sachez que pour moi, la clé number 1 c'est d'adapté son régime comme ont le sent et de manger en majorité ce qu'on aime. La motivation vous aidera à grossir plus vite et à ne pas abandonner. Je rappelle également que JE NE SUIS PAS MÉDECIN NI NUTRITIONNISTE donc si vous préférez demandez leurs conseils, libre à vous.
Donc pour votre régime, vous devez:
1: prendre vos 3 repas par jour en favorisant les aliments à fort taux de calories et de lipides (matières grasses)
2: limitez vos efforts et lorsque vous jugerez avoir pris raisonnablement du poids faire une activité physique légère le temps du régime, comme de la marche à pieds (ce qui est à la portée de toutes et de tous).
3: prendre des compléments si vous en avez les moyens, moi je prends du RENUTRYL 500 quand je suis pressée et que je juge ne pas avoir assez mangé dans la journée. Mais sinon vous pouvez le prendre quotidiennement jusqu'à 2 bouteilles par jour.
4: Je conseille FENUGREC, une gellule en vente libre en pharmacie, 100% naturelle, à un prix abordable (entre 5 et 7 euros), elle est sensé ouvrir l'appétit et certaines trouveraient que leurs poitrine à grossit. Ce qui est mon cas :)
5: Buvez de l'eau, mais faites attention à ne pas couper ou diminuez votre appétit.
6: Je recommande très fortement les soupes 9 légumes que vous devez aggrémentez avec du gruyères et une cuillère a café de crème fraîche. Cela donne à votre corps les vitamines dont il a besoin et le gruyère fait grossir . De plus vous vous sentirez moins fatigué et à chaque fois en ce qui me concerne j'ai eu un regain d'énergie quasi immédiat. Bon, certes ce n'est pas très ragoutant mais en tout cas à chaque fois que je bois cette soupe avec ma cuillère à soupe et demi de gruyère je constate que je ne suis plus fatiguée et de plus je remarque une prise de poids les surlendemains des jours ou j'ai bu cette soupe. Bien entendu ceci doit être suivie d'un repas équilibré et avec les compléments alimentaires en plus, je parie que vous ne pourrez pas échapper à cette prise de poids, surtout en début de régime.
7: Les beaux jours arrivent. On a pas forcément envie de cuisiner des repas chauds. Je recommande de faire des salades composées. Ce qui est bien avec les salades c'est qu'on peut y mettre ce qu'on veut ! Il suffit de faire parler son imagination. Moi je favorise les ingrédients à fort taux caloriques comme les amandes épilés, de morceaux de fromages ( cheddar, gruyère, camenbert...) , des morceaux de noix...
De la vinaigrette (ne pas lésiné là dessus) .
pour le gout des morceaux de poivrons grillé, des morceaux de pêches ( et oui c'est très bon dans la salade composée et ça apporte de la couleur)
Bref mettez y tout ce que vous voulez, faite parlez votre créativité et accompagné cette salade d'une bonne pizza ou d'une viande grillé ou de poulet pané comme pour les salades du McDo.
Bon en gros voila ce que je recommande, ça ne peux marché qu'avec de a volonté et de la motivation. Je ne suis pas une épicurienne de l'alimentaire, c'est un euphémisme... Je suis très loin d'aimer manger mais pour obtenir des résultats il faut aller au-delà de ce qu'on aime pas (ma phrase s'applique dans le cas de figure d'un régime et non pas en général). Si vous manger et que vous ressentez de l'écoeurement il faut dépassé cette sensation. Parfois j'ai vomis tout ce que j'avais mangé par écoeurement mais je me remotivais ensuite. Mon corps a fini par accepter plus facilement la nourriture.J'ai grossit. Si vous trouvez que ceci est dangereux à vous de voir, ne le faites pas, mais si vous abandonnez à la moindre difficulté vous n'obtiendrez pas de résultats. Je parle en connaissance de cause. Mine de rien je prends très difficilement du poids et j'en perds facilement. Il faut que votre corps accepte votre nouveau mode de vie et que ça soit compris par votre cerveau. Sinon vous remaigrirez aussi vite que vous avez grossit. Je rappelle que il y a quelques années en arrière j'avais pris 10 kilos en moins de 2 mois que j'ai conservé durant 3 ou 4 ans . C'est lors de mon voyage en Afrique ou je suis restée 6 mois, en ne veillant pas a mangé correctement que je suis retournée à la case départ. Pendant 3 a 4 ans mon corps avait accepté de manger et garder les kilos que j'avais gagné si vite et pourtant mon régime n'avait durée que 1 mois et demi ! Rendez vous compte, alors que toute ma vie j'avais été un squelette ambulant. Bref je pense que vous aurez compris ce que je veux dire par toutes ces explications: faites votre régime le plus assidûment que possible et ensuite habituez vous  une hygiène alimentaire traditionnelle (3 repas: petit dej, déjeuner, collation, dîner), lassez le temps à votre corps de comprendre qu'un changement est en train de s'opérer et faites si vous le désirez l'activité physique de votre choix une fois que vous aurez fini votre régime.
Les cartes sont entres vos mains. Je vous donnerez de mes news avant mon départ au Sénégal pour vous dire ou j'en suis dans mon régime. Dans mon blog tout ce que je sais y est. Je vous invite à lire également les messages car je réponds selon les cas et peut être vous y trouverez des éléments qui vous aideront ou qui vous manque.

Bonne chance à toutes et à tous .


7 commentaires:

  1. Bonjour Layla,

    Je me permets de répondre à cet article et plus généralement au blog que tu as créé. Je trouve ça simplement formidable et je te remercie pour cette initiative. Être maigre, ou mince aujourd'hui, comme tu as pu le dire, est bien perçu mais quand même de moins en moins bien je trouve... Les filles minces sont cataloguées, critiquées. On ne leur donne pas le droit de s'exprimer et il y a simplement une énorme incompréhension de ce qui peut être ressenti. Je parle en connaissance de cause. J'ai toute ma vie (bon je n'est que 22 ans mais quand même ^^) tenté de prendre du poids par quelques moyens que ce soient. Mon cas n'est pas dramatique mais des réflexions j'en ai toujours connu et elles ont fait qu'aujourd'hui, comme depuis toujours, je ne me supporte pas, je ne m'accepte pas, je me dégoute même parfois. Je pèse 46kg pour 1m61, non rien de dramatique mais une morphologie qui permet déjà aux plus moqueurs de trouver des choses à dire.

    Je vais essayer de suivre tes conseils. Je me suis toujours méfiée des médicaments ou autres de peur de trop m'y habitué ou d'en dépendre mais il est temps que les choses changent et ton expérience me donne réellement de l'espoir pour sortir de ça.

    Je ne sais vraiment pas comment le dire, les mots me manquent mais je te remercie sincèrement, pas seulement pour tes conseils, mais aussi parce qu'en parler est important et que trop peu de gens (comme moi) n'osent rien.

    Je te souhaite tout le bonheur du monde, avec ton mari notamment :-)

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Salut CHA,

    je te remercie pour tes encouragements et je souhaite que ce petit blog t'aide à prendre du poids.
    C'est vrai que depuis une certaine émission intitulée "Belle toute nue" on est moins bien perçue et être gros et mis en avant pour décomplexer cette partie de la société. Résultat, la minceur est toujours accepté mais l’hypocrisie médiatique laisse un espace de critiques envers les maigres pour mieux faire accepter les rondeurs. Du coups non seulement les maigres qui n'aiment pas être maigre n'ont pas leurs mots à dire mais comme elles veulent grossir elles sont encore plus complexées. Je ne sais pas si tu as entendu la façon dont les hommes qui parlent un temps soit peu qu'ils aiment les femmes avec des rondeurs, la liberté qu'ils prennent pour nous décrire mais le pire c'est qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère:"une femme doit avoir des formes", "c'est moches", "squelette" "sac d'os"...J'en passe et des meilleurs. Je ne parle pas des filles qui, complexées parcequ’elles sont grosses ont une jalousie et une haine, ce qui fait parfois que leur langage est encore plus crus à notre encontre. Et comme nous sommes minces et que "c'est ainsi qu'il faut être" ont va le prendre au 3ème degré, du genre "c'est pas grave", "les pauvres" etc...Et bien je compatis aux douleurs de certaines mais j'ai du mal quand les médias ont la critique facile.

    J'ai ressentit ce sentiment de "dégoût" qui est un mot très fort. Mais les kilos venant ce sentiment est beaucoup moins présent. je ne me perçois pas tels que les gens me perçoivent,les chiffres sont la, mais... bref, tu as raison de te méfier des médicaments, tu peux demander conseils auprès de ton médecin.

    En effets en parler sur le net est très important, "il faut de tout pour faire un monde", des gros, des maigres, des "normal " mais il faut que les gens cessent de se moquer des autres, personnellement les remarques des gens ne m’atteignent pas mais je comprends que les remarques puissent blesser d'autres personnes. Mais le plus important est que les moyens pour aider les gros à maigrir soient à parts égales les même pour aider les maigres à grossir. Il est important aussi que tous, nous apprenions à nous aimer et à être moins sévères envers nous même. Car après tout, le physique, qui occupe une place si importante est en réalité secondaire. Il faut que l'on accepte qu'il y a autant de différences dans les morphologies, que dans les caractères, les couleurs de peaux, les goûts, les croyances...Malheureusement, les médias faisant très bien leur travail, on a un idéal auquel on voudrait tous ressembler, et heureusement, ce n'est pas le cas, je ne me vois pas vivant dans une planète où tout le monde aurait le même physique. Un corps c'est comme le temps, ça change. Pour finir,je veux prendre du poids: pour plaire à mon chéri, mais surtout pour ma santé . J'ai longtemps eu une mauvaise hygiène alimentaire et je souffre de fatigue chronique à cause de ça et de petits trucs çà et là. Donc c'est nécessaire. Egalement parceque je ne m'aime pas quand je suis maigre, c'est un fait. Je serais mieux dans ma peau avec quelques kilos en plus, non pas pour plaire aux gens mais pour me plaire. Voilà... N'hésite pas à me donner des nouvelles avant mon départ si le coeur t'en dit, je pars le 12 mai.

    Je te souhaite également tout le bonheur du monde.

    Bonne chance à toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    merci pour ce blog
    moi j'ai 27 ans (2 grossesses qui m'avais fait prendre des kilos mais vite reperdu)
    je mesure 1m73 53kg j'aimerais être a 60kg
    demain je vais commencé funegrec et musculation (methode L) j’aimerais tellement prendre ces kilos
    je vais surement allez voir le doc pour du renuthryl mais bon je ne c'est pas si il va m'en prescrire car je lui avais dit que je me trouvais trop maigre et lui me dit pour grossir faut mangé en même Temp je ne me prive pas du tous mais pas un gramme
    je me sentais tellement bien quand j’étais enceinte avec ces rondeur!!!mais bon je me dit que je vais les retrouvé si j'ai le courage et la force de grossir car sa devient pénible de ne pas grossir
    en tous cas merci pour ce blog je te suivrai
    j’espère que tu a prit des kilos depuis la dernière fois que tu a posté et que tu va bien
    en attendant de tes nouvelles!!!!
    a bientot

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Je vois qu'on a pleins de points communs. J'ai 28 ans, je mesure 1m74 et au départ de mon régime je faisais 53.5 kilos. Donc je suis très bien placée pour comprendre comment tu te sens dans ta peau. Pour ma part je cherche a grossir mais je ne veux pas brûler tout de suite mes calories. Je pense que la logique serait de prendre un peu de masse pour avoir de la "matière" et les transformer en muscles car si dans la journée tu prends, disons 400g et que juste après tu va les brûler en faisant de la muscu, tu risques, avec un métabolisme comme le tien de brûler la totalité de ce que tu auras eu tant de mal à gagner voir beaucoup plus. C'est faire un pas en avant pour en faire 2 en arrière. Tu ne verras donc pas ton corps changer comme tu le voudrais et tu ne feras que stagner voir pire, maigrir. Ce n'est que mon avis, car comme je le précise à chaque fois, je ne suis pas médecin. Personnellement, des nutritionnistes m'ont recommandé cette méthode, mais je trouve ça tellement illogique d'attaquer un régime pour prendre du poids en commençant par le sport, je pense qu'au contraire il faut s'é-co-no-mi-ser ! C'est d'ailleurs ce que ds le site Nutri-mag dont j'ai parlé dans un post, recommande vivement. Donc à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.
    Comme tu le disais, lorsque tu étais enceintes, tu as pris des kilos et tu te sentais bien dans ta peau. Je devine que tu n'as pas fait de musculation pendant cette période. Donc je pense que si tu commences par atteindre le poids que tu t'es fixée avant de faire de la musculation, ce serait plus logique et la 1ère étape de ton régime. Ensuite une fois ce poids atteint tu manges normalement mais tu ajoutes des féculents à tous tes repas, des fruits etc ... ou alors tu suis la méthode dont tu me parles (que perso je ne connais pas) afin de "modeler" ton corps et l'habituer à une hygiène alimentaire normale et saine et pour que les kilos restent sur du long terme. Perso c'est ce que je veux faire. Je ne veux pas me fatiguer à prendre du poids pour aller les perdre aussitôt en faisant du sport, car dans ma logique pour avoir un corps "musclé" et grossir tout en restant ferme il me faut de la "matière" ce que j'estime ne pas avoir pour le moment.
    Ton docteur a raison, même si on est maigre et que pour certaines on mange beaucoup sans prendre 1 gramme, il n'y a pas de secret, pour grossir il faut manger, toujours plus. Mais en ce qui concerne le Renutryl, c'est toujours bien d'avoir l'avis de son médecin, mais si tu n'es pas remboursée par une mutuelle, nul besoin de passer par lui pour en avoir , tu peux les acheter directement en pharmacie, mais au prix du marché. Le Renutryl ça marche très bien mais il FAUT MANGER. C'est un véritable coup de pouce. FENUGREC va t'ouvrir l'appétit et Renutryl va t'aider à grossir, mais si tu te contentes seulement de ces médicaments sans prendre tes repas les kilos auront du mal à venir.

    Pour parler de moi, oui dans l'ensemble ça va. Je traverse une période un peu difficile et je ne suis pas très motivée pour des raisons personnelles mais j'essaie de me rebooster. Aujourd'hui et depuis environ 2 semaines je tourne entre 58,5 et 59kg. Mais je me trouve toujours maigre, je vise donc les 63kg. Voila, ma belle. Bon courage à toi et n'hésite pas à donner des nouvelles.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. je suis sous periactine durant ce weekend de 3 jours j'en profite puisque c'est un medoc' qui endort littéralement !!! je peux donc le prendre que très rarement je pense que c ça qui ne fait pas vraiment effet .. FENUGREC ça marche pas non plus est-ce que ça fait dormir aussi ? et combien faut t-il en prendre / jour ?

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    Pour ma part je te déconseille PERIACTINE qui n'est à la base pas un médicament pour favoriser la prise de poids et qui; plus qu'endormir, assomme, il y a donc un effet sur le système nerveux très néfaste.Je ne veux pas t'alarmer mais l'ayant moi même essayé j'ai trouvé ce médicament dangereux, mais ce n'est que mon avis. En ce qui concerne FENUGREC, pour moi ça a marché, je fais aujourd'hui plus de 60 kilos donc j'ai dépasser mon objectif fixé. c'est 100% naturel, aucun effet néfaste sur la santé, et tu peux en prendre à chaque repas. Tu peux demander l'avis de ton pharmacien et/ou de ton médecin en ce qui concerne ces 2 médicaments. Ainsi tu seras bien orienté.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Layla,

    Je voulais savoir quelle est la marque de ton fenugrec?
    Combien de gélules prenais tu par jours et au bout de combien de temps as tu vu des resultats?!

    Ton blog est super j espére que tu le continuera

    Cordialement

    M.

    RépondreSupprimer