dimanche 5 février 2012

1 ère pesée !!!

J'ai commencé  mon régime, ma balance affichait 54.5 kg. Aujourd'hui elle affiche 56 kg ! En réalité, à jeun je pèse 56.2 kg. Mais on va dire 56 kg car ce n'est pas un poids stable.
Donc en 1 semaine et demi j'ai pris 1.5 kg !!! Objectif  atteint !!!

Bon en vérité, je ne suis pas tout à fait satisfaite de moi. Je n'ai pas suivi le rythme que je m'étais imposée au début. Il y a eu du relâchement. Beaucoup de relâchement. Depuis 3 jours je me laisse aller.  Je ne mange pas beaucoup, car moralement je ne suis pas au top. Je n'ai pas suivi mon régime comme j'aurai dû. Je n'ai pas bu de Renutryl non plus. Mon mari me manque et l'environnement de l'endroit où j'habite n'est pas très bonne. (je parle de l'ambiance)

Donc pour faire ce genre de régime, un environnement favorable et du soutien sont préférables et plus encourageant.


Je suis contente d'avoir pris du poids c'est sûr. Au niveau de mon corps je le ressens un peu. Bon ce n'est qu'1.5 kg et c'est plutôt encourageant.

J'ai besoin de me motiver et de le rester. C'est le plus difficile dans mon régime. Il faut que je trouve ce moyen pour que ça reste constant car l faut que j'atteigne mon poids idéal de 61 kg.

Mon indice de masse corporel est toujours inférieur . Si je fais 61 kg je serai pile poil dans un indce "normal" donc c'est un objectif raisonnable.

Ma prochaine pesée est prévue le 10/02/2012. Je me donne comme objectif de faire 57.5 kg. Avec l'aide du Bon Dieu.

A bientôt.

11 commentaires:

  1. je me trouve aussi très fine (je déteste le mots MAIGRE) a 13ans je mesure 1,60m pour 38k.
    mes jambes sont horiblement fines avec les genoux en dedant!
    alors, est-ce qu'il suffit de manger? parce que je pratique plus de 3H or collège de sport!
    une solution?
    répondais moiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    merci pour le solidarité! .#cici

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    De rien, il est temps, je trouve que les "fines" aient également leurs espaces sur le net :) alors bienvenue sur mon blog . Personnellement, j'ai toute ma vie était "fine"; le mot le plus juste définissant mon cas est le mot maigre, désolé de me définir comme ça mais c'etait depuis près de 20 ans la réalité aujourd'hui je suis plus "fine" que "maigre". même lorsque je mangeais normalement comme tout un chacun je suis longtemps restée maigre. C'est mon métabolisme, comme certains ont un métabolisme qui fait qu'ils sont de corpulence "normale" ou plus "gros". La nature est faite de tout les genres physiques. Après certains sont bien dans leurs peaux ou pas que l'ont soit fins ou non.
    J'avais déja a ton age remarqué que je me développais moins vite que les autres physiquement. D'ailleurs si tu me voyais aujourd'hui tu me donnerais pas mon age. La plus part des gens sont persuadés que j'ai 10 a 12 ans de moins voir plus. Ce qui est devenue un atout aujourd'hui mais quand j'avais ton âge ce n'était pas le cas. Bref donc je comprends très bien que si jeune tu te demandes pourquoi tu es si maigre.
    Je pense que le sport certes muscle, mais comme tu es très "fine" d'après ton IMC tu n'as rien a
    à muscler à mon avis. Encore une fois je ne suis pas médecin mais je pense que tu devrais te préocupper de prendre d'abord quelques kilos avant de te mettre au sport car tu brûles des calories que tu devrais je pense t'efforcer à conserver. Oui pour grossir il n'existe pas de miracle. La seule manière connue est de manger, toujours plus. Tu dois te concentrer sur cela dans un 1er temps, ne mange pas que des "cochonneries", bien qu'avec ton poids tu peux te permettre de manger tout ce que tu veux, les personnes de notre corpulences ne sont pas à l'abri d'avoir du cholestérol ou d'être diabétique. Mais il est vrai que nous ne sommes pas les personnes les plus à risques donc on peut se faire plus "plaisir" que les autres.
    Si tu manges et qu'ensuite tu va faire du sport et bien tu perds par la force des choses les kilos et les calories que tu devrais garder. Attends de prendre plus de poids et en attendant tu peux faire de la marche ou du vélo, ce que t'aime. Je ferais un post où j'expliquerais comment je fais pour garder un max de calories en 1 seul repas.
    Je tiens aussi à préciser que à ton âge, je ne sais pas si le Renutryl est conseillé. Il te reste encore plusieurs années avant de terminer ta croissance, alors je te conseille vivement de voir un médecin nutritionniste pour lui demander des conseils.
    Voila j'espère t'avoir aider, mange, mange, mange, équilibre quand même tes repas.

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je suis tombée sur ton blog aprés avoir fait des recherches sur un regime "grossissant"!!
    je suis dans le même cas que toi, pendant une grande partie de ma vie j'ai été considérée comme mince! Mais à partir du jour où je suis rentrée dans la vie active, entre le rythme plus lourd, le stress et les ennuis quotidiens d'une vie d'adulte, j'ai perdu à peu pres 5kgs. ce qui m'a fait passé chez les "maigres".
    et chose la plus agaçante se sont les reflexions que l'on peut etendre autour de soi. personne n'oserait dire à une fille un peu grosse qu'elle a grossit et que "vraiment c'est trés vilain", mais pour nous les gens n'ont aucune gène. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai entendu "mais tu as encore maigri, mais mon dieu qu'est ce que c'est vilain", et ce par de simples connaissances!
    Mais je mange à ma faim, je ne me prive pas (malgré ce que peuvent penser un bon nombre de personnes!!), mais rien à faire, je ne grossis pas!

    je suis contente de trouver ton témoignage, et je te souhaite beaucoup de courage pour ton regime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton commentaire.

      Effectivement, ceci est dû a la société dans laquelle ont vit. Les "gros" sont complexés par les médias, et les "maigres" sont mis en avant comme des exemples à suivre !!!
      Donc, lavage de cerveau oblige, il est normal pour la majorité des gens de faire attention à ne pas vexer un "gros" mais un maigre, si il est maigre c'est parcequ'il ou elle fait attention à sa ligne pour rester maigre et donc les avis négatifs dans la tête des gens ne doivent pas blesser la personne concernée !!! J'ai été "victime" de ça aussi mais j'en ai remis plus d'un à sa place mais à la longue c'est fatiguant.

      "de toute façon on va pas faire notre vie ensemble et mon physique n'est pas pour toi, donc je m'en tape de ce que tu penses" c'est ce que je me dis en général.

      Mais delà à ce que quelqu'un me dise "c'est vilain" ça ne m'est jamais arrivé par contre, là, j'aurais remis cette personne à sa place ilico presto et m'assurant qu'elle s'en souvienne (lol, j'ai le sang chaud). Oui le travail, quand on a ce genre de métabolisme, combiné au stress peu favoriser une perte de poids non désiré.
      Les gens ne sont pas près à comprendre les "maigres" car la majorité des gens vivent avec du poids qu'ils souhaite perdre et pour eux nous sommes des privilégiés donc on ne doit rien dire. Ce n'est pour eux pas acceptable que l'on complexe et encore moins qu'on s'en plaigne et pire qu'on demande de la compréhension ou du soutien.
      Merci pour tes encouragements, ça me va droit au cœur. Je te souhaite de trouver une solution afin que tu atteignes le poids que tu désires, dans mon blog ou n'importe où ailleurs.

      A+

      Supprimer
    2. Bonjour, merci pour ton commentaire.

      Effectivement, ceci est dû a la société dans laquelle ont vit. Les "gros" sont complexés par les médias, et les "maigres" sont mis en avant comme des exemples à suivre !!!
      Donc, lavage de cerveau oblige, il est normal pour la majorité des gens de faire attention à ne pas vexer un "gros" mais un maigre, si il est maigre c'est parcequ'il ou elle fait attention à sa ligne pour rester maigre et donc les avis négatifs dans la tête des gens ne doivent pas blesser la personne concernée !!! J'ai été "victime" de ça aussi mais j'en ai remis plus d'un à sa place mais à la longue c'est fatiguant.

      "de toute façon on va pas faire notre vie ensemble et mon physique n'est pas pour toi, donc je m'en tape de ce que tu penses" c'est ce que je me dis en général.

      Mais delà à ce que quelqu'un me dise "c'est vilain" ça ne m'est jamais arrivé par contre, là, j'aurais remis cette personne à sa place ilico presto et m'assurant qu'elle s'en souvienne (lol, j'ai le sang chaud). Oui le travail, quand on a ce genre de métabolisme, combiné au stress peu favoriser une perte de poids non désiré.
      Les gens ne sont pas près à comprendre les "maigres" car la majorité des gens vivent avec du poids qu'ils souhaite perdre et pour eux nous sommes des privilégiés donc on ne doit rien dire. Ce n'est pour eux pas acceptable que l'on complexe et encore moins qu'on s'en plaigne et pire qu'on demande de la compréhension ou du soutien.
      Merci pour tes encouragements, ça me va droit au cœur. Je te souhaite de trouver une solution afin que tu atteignes le poids que tu désires, dans mon blog ou n'importe où ailleurs.

      A+

      Supprimer
  4. Salut, j'ai 19 ans et je pèse 41kg pour 1m59. je suis tombée sur ton blog en faisant des recherches sur renutryl, que j'ai commandé récemment. j'ai beaucoup d'espoir sur cette boisson et lire que dans le passé tu as pu prendre 10 kg en 1 mois 1/2 et stabiliser ton poids est très encouragent pour moi!! j'ai toujours été très fine; à 19 ans mon corps est devenu un peu plus harmonieux mais qualques kilos en plus m'iraient très bien^^ je sais qu'en mangeant normalement ce ne m'est pas suffisant pour grossir alors j'ai pensé aux compléments alimentaires. j'ai conscience qu'il faudra que j'augmente mes doses à chaque repas en plus de renutryl, comme tu le fais, pour avoir un minimum de résultat. jusque là j'avais accepté mon corps et n'étais pas complexée,à part un peu en maillot de bain, mais l'été dernier j'ai appris que j'avais des problèmes de santé qui m'ont rendu anémique. j'ai très vite perdu du poids et comme je suis sans "réserves", je désire vraiment grossir pour des raisons de santé, et bien sur esthétiques (le regard de mon copain y est pour beaucoup, je l'admet!). je commencerai à prendre 1 demie bouteille de renutryl booster ce soir après le repas, et prendre le reste le lendemain à la même heure. je n'ai que 4 bouteilles qui m'ont coûté ~20 euros (aie) donc j'irai voir mon médecin généraliste d'ici la fin de la semaine, et comme ça au moins je commence "doucement". mon imc est au-dessous de la normale et en plus de ma maladie j'espère qu'il acceptera de me les prescrire!! sinon je pense prendre rdv avec une nutritionniste mais je ne sais pas si ça me serai particulièrement uile...

    RépondreSupprimer
  5. Salut, merci pour ton commentaire. En effet il y a quelques années j'ai pris tres rapidement du poids avec le Renutryl et ce qui m'a aidé avant tout c'est la MOTIVATION. Il faut se motiver pour avor un rythme alimentaire "normal" qui n'est pas iné chez tout le monde et c'est d'autant plus difficile quand on a un métabolisme qui élimine tres vite les calories et les graisses. Renutryl est une solution mais sans motivation cela peut ne pas donner de resultat ou tres peu. 4 Renutryl me semble peu, mais je pense que tu peux les valoriser en te concentrant a fond durant la semaine ou tu commenceras ta cure et si tu peux, recommandes-en encore 4 autres (tu peux les acheter directement à la pharmacie). Pour faire une cure de 8 jours. Je te conseille de manger plus le soir et de finir, meme si c'est dur, avec le Renutryl.
    J'ai decouvert cette semaine une gellule qui est tres efficace et que je teste en ce moment qui s'appelle FENUGREC. C'est 100% naturel et ça coute 5 euros environ. Meme mon medecin m'en a parler le jour meme ou j'ai acheté mon 1er pot, donc c'est recommandé par les médecin (celui ci ignorait ue j'avais acheté du Fenugrec car je suis venu en consultation pour un autre motif). Moi qui me méfie ENORMEMENT des médocs, je t'assure que celui ci est vraiment efficace en ce qui me concerne. D'ailleurs quelqu'un dans mon blog en parle et l'a déja testé et elle a pris plusieurs kilos. Sur internet les avis sont positifs en general, tres peu de négatif, en plus à ce qui parait sa fait pousser les nénés, mais je pense que ceci est surtout du a la prise de poids, ce qui n'est pas négligeable :)))) J'ai tout le temps faim et en 4 jours j'ai pris 600 grammes !!! Donc en 1 semaine je devrais prendre 1 kilo !!! Donc 1/2 bouteille de Renutryl en plus de tout ce que j'avale + le Fenugrec, je ne peux que grossir. Je me sens mieux dans ma peau, je le ressens quand je m'habille et les gens autour de moi me le dise et ne sont pas avare en compliments. Mais comme tout régime je ne remarque pas trop ma prise de poids mais j'ai noté un changement. Le regard exterieur voit mieux que nous meme.
    Bon courage, et donne moi des nouvelles de tes avancées si le cœur t'en dis .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Layla, je te remercie de nous faire partager ton expérience. Je suis d'autant plus rassurée en parcourant ton blog car j'ai perdu pas moins de 10kg en 1 an suite à une grosse période de stress. Aujourd'hui, mon entourage pointe du doigt cette perte de poids que je vis très mal car j'ai toujours été soucieuse de mon image. Je sais que certains s'insurgeront mais c'est mon point de vue et je l'assure. Je suis une belle antillaise mais je souffre de cette perte de poids qui ne s'arrange pas au fil du temps car je pratique la samba 4 heures par semaine, alors c'est top pour le renforcement musculaire, les abdos mais alors, mes muscles ont été asséchés depuis que j'ai commencé la samba en octobre 2011. Et puis, je n'ai pas d'appétit, tout comme toi, manger c'est faire un effort, alors les soirs où je rentre tard, je bois un verre d'eau et je vais au lit plutôt que de m'alimenter correctement après tant d'effort physique! J'avais une belle poitrine 90B qui a fondue (je n'ose même plus m'acheter de sous vêtements), on dirait que j'ai 2 oeufs au plat. Je ne parle pas non plus de mes cuisses, des bâtons lélé et mes fesses ont presque disparues!!! Cette maigreur me fait souffrir car je n'ai plus le goût de m'acheter des vêtements (car passée de T38 à T36). Bref, je ne souhaite pas arrêter la samba car je me sents bien dans cette activité qui me plait énormément mais il faut à tout prix que je reprenne ces 10kg rapidement. Si c'était faisable en 1 mois, ce serait merveilleux!!! Je te remercie encore pour tes bons conseils.

    RépondreSupprimer
  7. Salut,

    Oui le stress est une très grande source de perte de poids, il faut trouver le moyen de l'éviter ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Je souffre aussi de beaucoup de stress et quand je suis stressée je n'ai pas faim ou alors la faim ne me dérange pas ça devient secondaire et comme toi je vais au lit sans manger, ce qui est un tord pour des filles qui souhaitent prendre du poids. Le fait que l'entourage ne nous comprend pas ne nous aide pas car inconsciemment il pense que la minceur ne peut pas être source de mal être, encore une fois à cause des mentalités et des médias qui mettent en avant la maigreur comme critère de beauté absolu.
    Il n'y a pas lieu de s'insurger d'être une personne qui prend soin de son image, c'est normal et j'en fais partie.
    Tu pratiques une activité sportive très intensive depuis 1 an ce qui coïncide au début de ta période de stress, les 2 associés ont entraîné cette perte de poids. Je ne vais pas te conseiller d'arrêter la samba qui t'apporte satisfaction, mais tu devras forcément manger plus que la normale. Je pense que si tu choisis de continuer la samba tu devrais voir un nutritionniste qui te fera un menu sur mesure pour les sportives. En attendant je te conseille de manger des flocons d'avoine (j'en mange, au début je n'aimais pas ça mais je m'y suis habituée) c'est ce que les sportifs mangent pour augmenter leurs masses musculaires, avec cela je te conseille aussi les féculents comme les pâtes (avec du beurre et du gruyère dedans) , accompagné d'une sauce et d'une viande rouge. Des soupes que tu peux agrémenté de gruyères, des produits laitiers etc...Evites les aliments à faible taux de calories comme les pommes, aucun intérêt sauf sous formes de tarte. Tu dois te motiver et aller outre la sensation d'épuisement que tu ressens quand tu rentre chez toi et te préparer ton plateau repas. Pourquoi ne pas te faire tes Tuperware en avance avant d'aller faire de la samba ou d'aller au travaille ? comme ça quand tu rentres tu n'as plus qu'à réchauffer.
    Quand tu regrossiras ta poitrine devrait réapparaître. Je te conseille FENUGREC, j'en parle dans mon blog et dans les commentaires, c'est 100% naturelles et certaines disent que ça fait pousser la poitrines, et c'est mon cas, elle a un peu pousser. Cette gellule est également prescrite par les nutritionnistes m'a dit ma pharmacienne et est en vente libre dans toutes les pharmacies entre 5 et 7 euros. Je te conseille de boire 1 bouteille de RENUTRYL si tu en a les moyens car ce n'est pas donnée mais bon la prise de poids sera plus rapide.
    J'ai souffert d'une extrême maigreur durant des années, pas de poitrine, pas de fesses et je connais cette sensation de ne pas pouvoir s'habiller comme ont le souhaite car rien ne nous va. Alors je t'assure que je te comprends mais la meilleur des façons c'est que même si tu es fatiguée ne va pas te coucher sans bien manger, l'energie que tu as pour la samba et pour garder le rythme malgré tes points de côté , garde cette état d'esprit de winneuse pour lutter avec la bouffe, car c'est un combat POUR les kilos !!!

    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Layla, je te remercie pour tes bons conseils. J'en prends bonne note et te tiendrai informée des résultats. Merci pour ton blog qui est une très bonne idée.... A SUIVRE donc. Je te dis à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Mais de rien...J'attends donc de tes nouvelles, et j'espère que tu grossiras très vite. A bientôt :)))

    RépondreSupprimer